Featured Posts

Quelques nouvelles de RDC


Chères soeurs, voici quelques nouvelles vécues qui nous ont permis de vivre nos orientations d’une manière ou d’une autre dans notre quotidien.

Nous avons vécu une bonne expérience des rencontres et de travail par Zoom. Cela nous a permis d’entrer dans cette capacité du changement. Nous remercions l’abbé RHUKWATA qui nous a facilité ce travail à nous accueillant dans son bureau. Que Dieu le lui rende au centuple.

Nous avons vécu un bon temps de l’Avent où nous avons participé à la session intercongrégationnelle qui avait pour thème l’encyclique du Pape François : « TOUS FRERES ». Cela nous a rappelés et interpelés sur notre manière de vivre la vie fraternelle comme Servites de Marie étant donné que c’est notre Charisme à vivre au quotidien. Nous avons vécu un moment où la majorité des soeurs ont été frappé par la grippe et cela nous a mis face à notre fragilité comme personne humaine.

Nous avons célébré les 50 ans de vie de nos deux soeurs M Elisabeth et M Emmanuelle le 20/12/ 2020. Une messe d’action de grâce a été célébré pour cette circonstance. Nous rendons grâce à Dieu pour sa vie de chaque jour.


JUBILE D’OR DE VIE DE NOS DEUX SOEURS M ELISABETH et M EMMANUELLE


Au début de l’année religieuse fin aout, nous avions accueilli 3 postulantes. Parmi ces 3, une d’elle Marie Jeanne s’est décidé après discernement de rejoindre sa famille. Elle a quitté la fraternité le samedi 26/12/2020. Nous lui souhaitons une bonne intégration et que le Seigneur lui face découvrir là où il la veut à son service.

Nous avons bien célébré Noël et Nouvel An. Le jour de l’Epiphanie nous avons suivi les enseignements sur : « l’intervention en contexte traumatiques et des stress pour une résilience. » et cela dans la réalité que nous vivons actuellement. Nous avons invité un père Assomptionniste qui est psychologue qui nous a entretenus sur ce point. C’était une belle journée avec le partage des chemins du ciel.


EPIPHANIE


En entrant dans la structure du confinement, toute les écoles sont fermés jusqu’à nouvelle ordre.

Dans le domaine de la santé, en continuant à vivre et témoigner de notre compassion auprès de toutes les personnes souffrantes, nous avons eu la chance de l’ouverture solennelle du Centre Hospitalier par l’installation du Médecin.

Tout a commencé par une célébration Eucharistique animé par son excellence Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech Évêque du diocèse de Butembo-Beni qui nous a exhortés dans son homélie que les oeuvres ne sont pas là pour s’enrichir, mais pour répondre aux besoins de la population et à l’équipe soignante de découvrir dans les malades le visage du Christ, qu’ils ne sont pas là pour soigner les malades physiquement mais aussi spirituellement en donnant de soins de qualité. Il était entouré par d’autres prêtres. Après la messe, c’était la bénédiction de la structure, l’installation du Médecin par la directrice du B-DOM en lui remettant les différents outils du travail : le stéthoscope, la blouse, la boîte à outils, changement officiel du poste en « Centre Hospitalier Saint Pérégrin ». Nous remercions toutes les soeurs de la Congrégation, les associés, les frères Servites qui ont contribué à la croissance de la structure pour l’amélioration des conditions de vie et de soins de notre population ; merci aussi à la Prieure de Congrégation et son Conseil d’avoir accepté que la structure grandisse, que soeur Marie Thérèse CONNOR nous y accompagne et qui est en train de le faire bien. Lisons la joie sur le visage et dans les coeurs de la population, des soeurs, de toutes les personnes qui nous ont accompagnés, nous accompagnent dans les démarches. C’est une grâce et nous rendons grâce à Dieu pour cette merveille à ce début d’année alléluia.







Recent Posts