Featured Posts

Nouveau départ pour la fraternité Saint-Joseph de Groslay

Groslay reste dans notre histoire un lieu de vie et de service qui aura marqué de nombreuses générations. Nous avons été heureuses d’y vivre notre charisme.

Le prieur général de l’Ordre des Servites me dit un jour dans le jardin de notre propriété : « Lorsque la fraternité est née dans un lieu, il est bon pour les servites de partit la faire naître ailleurs ».

De génération en génération, les sœurs ont permis à leur mesure, que cette fraternité de vie chrétienne soit bien vivante. Elle était le lieu de vie de nos sœurs aînées, de nouvelles dispositions étaient devenues nécessaires pour les accompagner au mieux.


Une réflexion fut nécessaire et le choix de quitter Groslay est devenu impératif.

Au début de 2018, 11 sœurs sont encore présentes à la fraternité, le 22 février, 6 partent rejoindre une communauté de sœurs aînées dans la Maison Mère des Sœurs de Notre Dame du Mont Carmel, alliées à la Communauté du Chemin Neuf, à Avranches, (dans La Manche) afin d’y partager leur vie, bénéficier du confort, des soins et de la sécurité. Un étage est réservé à la communauté désormais appelées « Fraternité Notre Dame de l’Espérance ». Une sœur est placée en EHPAD à Chartres

Merci pour tout ce que nous avons reçu durant un siècle de présence : 1920-2020


En juin 2019, les deux dernières sœurs quittent Groslay faire revivre une fraternité à Gouvieux (dans l’Oise) : « Notre Dame de La Paix ».

Une Célébration de passage du flambeau a lieu à la Paroisse saint Martin de Groslay le 10 novembre 2019 entre les sœurs Servites de Marie et les Servantes du Sacré-Cœur, Congrégation Polonaise

Aujourd’hui, nous sommes heureuses qu’une communauté religieuse puisse s’installer à Groslay et continuer à témoigner de la vie fraternelle vécue dans le service humble et joyeux à l’exemple de sainte Marie.

Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Communauté francophone des Soeurs Servites de Marie

© 2015 by Wix. Servite's Community

Webmaster: Emilie Nisolle.