Featured Posts

Œcuménisme ! Pourquoi pas une petite rubrique mensuelle ?

 

Fin août 2015 Sister Margaret Crinyon et Sœur Marie Raphaël Fradet ont participé au Congrès interconfessionnel et international des Religieux, à Mirfield, dans le Yorshire ( R.U. ), participation demandée par Sœur Marie Thérèse Connor. Les semaines ont passé, sans doute fort occupées, et nous n’avons pas encore donné un écho de cette excellente rencontre. Les cinq  jours vécus à la Communauté anglicane de la Résurrection ont permis des   découvertes, des échanges, des partages profonds dans l’accueil et le respect de nos différences. Nous étions 50 religieux catholiques, anglicans, luthériens, réformés, presbytériens, maronite, épiscopalien, gréco-catholique et orthodoxes roumains. Le premier lieu de notre œcuménisme réceptif, selon le thème du Congrès, a été la belle liturgie monastique depuis les laudes jusqu ‘aux complies, chantée en langue anglaise sur des mélodies grégoriennes. Beaucoup de prière imprégna ces journées, nourrissant une qualité d’écoute et d’accueil de nos différentes expressions de la vie religieuse à travers les conférences et les témoignages repris en ateliers.

Ce pourra être le programme de nos prochains communiqués afin que vous puissiez profiter de la richesse œcuménique vécue dans nos Eglises.

En ce mois de janvier, je ne peux terminer cet article sans évoquer la semaine de prière qui va nous unir profondément au-delà des distances géographiques. Du 18 au 25 janvier, prions et supplions l’Esprit Saint. Lui seul réalisera notre unité, nous le croyons fermement.

Please reload

Butembo - Notre Archevêque François Xavier

June 17, 2014

1/1
Please reload

Recent Posts

April 9, 2020

April 9, 2020

Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Communauté francophone des Soeurs Servites de Marie

© 2015 by Wix. Servite's Community

Webmaster: Emilie Nisolle.