Featured Posts

Notre arrivée à Paris


"A quatre-vingt, c'est un exploit !" chante le psalmiste....

"Exploit" que trois d'entre nous, M du Rosaire, M Judith et M Christophe, nous venons de vivre à la demande de Sr Chantal-Mari.

"Exploit" de quitter le modeste village de Groslay (en Val d'Oise), village que nous aimions beaucoup, pour nous retrouver dans la Babylone moderne, Paris, la capitale...

Ce 11ème arrondissement - réputé tranquille et paisible - mais qui a été peu de temps après notre arrivée, lieu privilégié des attentats... Une autre occasion de faire confiance en la Providence.

Nous sommes situées sur la paroisse sainte Marguerite, qui jouxte un cimetière contenant des tombes de guillotinés pendant la Révolution. L'arrondissement qui compte 154 000 habitants accueille cette couche de la population appelée "bobos" ("bourgeois-bohèmes"), mais aussi toute une population simple et accueillante, ce qui donne à notre quartier une allure de village.

Après un mois d'adaptation, chacune de nous essaie de trouver ses marques : sr M du Rosaire est déjà engagée dans le MCR, et dans l'accueil de SDF une fois par semaine ; sr M Judith a déployé dans notre appartement ses talents d'architecte d'intérieur ; sr M Christophe assure toujours ses cours aux Bernardins et, communautairement, nous accueillons tous les amis, soeurs de passage...


Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Communauté francophone des Soeurs Servites de Marie

© 2015 by Wix. Servite's Community

Webmaster: Emilie Nisolle.