Featured Posts

Sherbrooke (Canada) - Lettre de Sœur Marie Jeannine

Mes biens chères sœurs,


Il est grand temps que je vous écrive un petit mot. Excusez mon retard.


Un merci très spécial à toutes celles qui m'ont écrit. J'ai lu et relu chaque message et voyais chaque visage. C’est toujours une joie pour moi et réchauffe mon cœur. J'ai constaté que plus on avance en âge plus on devient sensible à la moindre délicatesse et par conséquent reconnaissante.

Quelques nouvelles de notre communauté.

Notre frère Pierre osm est venu nous célébrer sa dernière messe. Ce fut dans notre chapelle renouvelée étant donné que les Pères nous ont donné la leur puisque la communauté d'Ayer's Cliff ferme en début juillet 2015. Hier, nous avons eu une journée ensoleillée ainsi qu'aujourd'hui. À vrai dire c'est très appréciable car la pluie et le vent sont souvent présents. À quand l'été, je ne sais…, mais peut-être que juillet sera plus beau.

Aujourd'hui samedi nous avons fait une célébration mariale spéciale afin d'honorer la Vierge et l'Enfant avec les Fondateurs servites. C'est de toute beauté en céramique fait à la main venant de nos frères servites. C'est très priant et Marie nous accueille chaque fois que nous sommes ensemble.

Notre sœur Marie Monique s'apprête à partir à Jérusalem pour l'ordination de son neveu David. J'espère que vous allez toutes bien. La santé c'est le plus beau cadeau que l'on puisse avoir et quand on la perd un peu, la confiance et l'abandon ne nous enlève pas la joie de vivre un jour à la fois.


De tout cœur je vous embrasse chacune en particulier avec toute l'affection que je vous porte.


Marie Jeannine, osm

Diapositive1.JPG

Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square