Fraternité Notre-Dame de l'Annonciation

Ce qui caractérise notre vie communautaire et apostolique.

 

Établie en 1979 et située dans la ville de Québec, capitale nationale de la province de Québec, la communauté Notre Dame de l’Annonciation réunit quatre sœurs âgées de 52 à 80 ans.

La plus jeune assume encore un travail rémunéré comme assistante technicienne en pharmacie dans une résidence de personnes âgées, St Brigid’s Home.

 

*Les trois sœurs « retraitées » sont impliquées dans divers apostolats.

* Aide aux aînés : ligne téléphonique destinée à écouter ceux qui ont besoin de partager et de parler.

* Cours de français aux hispanophones nouvellement arrivés au pays.

* Présence et écoute de prisonniers, un jour par semaine.

* Bénévolat dans un Centre pour personnes âgées (aide au repas, visites, écoute, participation à la pastorale de la santé).

Sans oublier l’accueil à la maison de ceux qui ont simplement besoin d’une présence et d’une écoute.

Nous sommes bien insérées dans la paroisse Notre-Dame-de-Foy. Chacune s’implique au niveau de la communauté chrétienne soit par l’animation liturgique ; chant, lecture, ministère de la communion, art décoratif, soit par la visite de personnes seules, malades ou âgées.

Nous avons également la joie de vivre une proximité et une bonne collaboration avec nos Frères Servites, plus particulièrement dans l’animation du sanctuaire St Pérégrin.

Fraternité Notre-Dame de l'Annonciation

779 rue de Chèvremont

Québec, QC

G1V 2Y6 Canada

Tél.: 00 1 418 658 9441

En voir plus

 

Les Soeurs Servites des communautés de Belgique, du Canada, de France, de la République Démocratique du Congo, vous souhaitent la bienvenue ! Sur notre Site, vous découvrirez notre histoire, notre spiritualité mariale et notre vie au quotidien. Dispersées sur les 3 continents : l'Europe, l'Afrique, l'Amérique du Nord, nous avons un défi, "vivre ensemble la Servite Attitude" les yeux toujours fixés sur sainte Marie.

 

Communauté francophone des Soeurs Servites de Marie

© 2015 by Wix. Servite's Community

Webmaster: Emilie Nisolle.