Les fondateurs de l'Ordre Servites

Hugues et Sostène, les deux amis de toujours, qu’est ce qui a été le moteur de votre vie ?

Sostène : Ce qui a permis à Dieu de nous guider, c’est l’amitié, l’amour fraternel qui régnait entre nous. Oui, car c’est toujours ensemble que nous cherchions sa volonté...

Alexis, pourquoi ce nom de Serviteurs que vous avez reçu ?

Alexis : Jésus a été Serviteur et Marie s’est dite Servante. Nous avons voulu nous mettre à leur école, et être serviteurs, c’est-à-dire simples, accueillants, disponibles. Cela nous a demandé vérité et humilité. Bonfils pourrait en parler.

Bonfils : Oui, mes frères m’ont choisi dès le début pour être leur prieur c’est-à-dire le premier d’entre eux au service de l’unité de la fraternité, comme Jésus lavant les pieds de ses disciples et non comme celui qui commande en maître.

Amédée : Notre grand amour de sainte Marie nous a portés à la connaître de plus en plus et elle est devenue notre modèle, notre inspiratrice : être oui à Dieu dans sa Parole, oui à nos frères dans la miséricorde et la compassion.

Et toi Bienvenu, comment t’inspire Marie ?

Bienvenu :   Elle est celle qui a été fidèle à Jésus et à sa mission depuis l’Annonciation jusqu’à la Croix. Elle nous renvoie toujours à son Fils : « Faites tout ce qu’il vous dira ».

Manet que diras-tu, toi le dernier des 7 ?

Manet :  Mes frères ont tout dit, mais je résume ainsi :Jésus est notre Frère, le Serviteur, le Fils de Marie. Nous aspirons à être : des frères, des serviteurs, des fils de Marie.

Please reload

 

Les Soeurs Servites des communautés de Belgique, du Canada, de France, de la République Démocratique du Congo, vous souhaitent la bienvenue ! Sur notre Site, vous découvrirez notre histoire, notre spiritualité mariale et notre vie au quotidien. Dispersées sur les 3 continents : l'Europe, l'Afrique, l'Amérique du Nord, nous avons un défi, "vivre ensemble la Servite Attitude" les yeux toujours fixés sur sainte Marie.

 

Communauté francophone des Soeurs Servites de Marie

© 2015 by Wix. Servite's Community

Webmaster: Emilie Nisolle.