Fraternité Notre-Dame de Grâce

 

 

La Communauté Notre-Dame de Grâces à Ottawa a été ouverte en juillet 1994.  Les soeurs ont commencé leur service en travaillant avec les Pères Servites dans la paroisse St. Antoine où ils sont présents depuis 100 ans, paroisse fondée pour la population italienne de la ville… maintenant italo-anglaise ! Les soeurs ont aidé à la préparation aux sacrements, surtout aux mariages par les “Cours de mariage”, et aux baptêmes d’adultes et d’enfants.

La communauté a toujours travaillé dans le diocèse à l'aide aux réfugié(e)s et, avec d’autres personnes, à la visite avec des résidents d’une maison de repos pour des moments de prière.

Il y a d’autres expressions de la vie Servite dans la ville : nos Frères de la paroisse, les Soeurs italiennes, l’Institut Séculier Servite (personnes qui vivent les voeux mais sans signe distinctif), et laïcs qui vivent l’esprit servite en personnes célibataires ou mariées.

 

 

En voir plus

Fraternité Notre-Dame de Grâce

1461 Lexington Street

Ottawa Ontario

K2C 1S1 Canada

S. M. Michèle LEITCH

Tél.: 00 1 613 225 0086

Nouvelle mission

 

Au début de juin, après une période de discernement, nous avons décidé ensemble d’opter pour un changement afin de simplifier notre vie tout en nous permettant de continuer nos engagements apostoliques se référant à la parole du pape François :

 

« À chaque étape de nos vies :

Rejoindre les périphéries

de nos sociétés ».​​

 

Les mois d’été furent pour nous une période riche de fraternité et de libération en préparation du grand déménagement d’une maison de 18 pièces à deux appartements (4½ chacun). Beaucoup de travail pour garder le nécessaire et libérer le reste. Les Sœurs Missionnaires Notre-Dame des Anges achètent presque tous les meubles dont nous n’avons pas besoin. Malgré le dépouillement tout a été réalisé dans le calme, la sérénité et la paix.

Du 14 au 20 août, nous avons eu notre retraite au Centre Intercommunautaire Quatre Saisons à St-Élie avec les Pères Missionnaires de Mariannhill. Thème : De la foi jaillit la Parole. Temps de silence et de prière fort apprécié.

 

Le 30 août c’était le grand jour du déménagement aux Seigneuries du Carrefour

 

S. Marie Élizabeth nous a accompagnées et sa présence a été une aide précieuse et efficace. Nous la remercions encore pour sa générosité et sa disponibilité.

 

Une célébration très bien préparée nous a confirmées dans notre mission.

 

Les Soeurs Servites des communautés de Belgique, du Canada, de France, de la République Démocratique du Congo, vous souhaitent la bienvenue ! Sur notre Site, vous découvrirez notre histoire, notre spiritualité mariale et notre vie au quotidien. Dispersées sur les 3 continents : l'Europe, l'Afrique, l'Amérique du Nord, nous avons un défi, "vivre ensemble la Servite Attitude" les yeux toujours fixés sur sainte Marie.

 

Communauté francophone des Soeurs Servites de Marie

© 2015 by Wix. Servite's Community

Webmaster: Emilie Nisolle.