Nos articles de revue

Les 7 Fondateurs de l'Ordre

MONTE SENARIO Revue de culture et de spiritualité N. 8, mai-août 1999 - Serviteurs libres par fr. Camille M. Jacques, o,s.m.

Sur le Mont Sénario sont conservés non seulement la mémoire des origines de l'Ordre mais également les corps des Sept premiers Pères: Bonfils, Amédée, Bienvenu, Manet, Sostène, Hugues et Alexis. On sent leur odeur de sainteté (cf 2Co 2, 14-15. LO 43). Il nous semble même parfois entendre l'écho de leur voix. Un des Sept, Alexis, nous fait part de sa réflexion sur le thème du service.

MONTE SENARIO Revue de culture et de spiritualité N. 4, janvier-avril1998 - Pèlerin de l'Absolu par f. Camille M. Jacques, o.s.m.

Sur le Mont Sénario sont conservés non seulement  la mémoire des origines de l'Ordre mais également les corps des Sept premiers Pères; Bonfils, Amédée, Bienvenu, Manet, Sostène, Hugues et Alexis. On sent leur odeur de sainteté (cf 2 Co 2, 14-15. LO 43) et il nous semble même parfois entendre l'écho de leur voix. Un des Sept, Amédée (son nom d'origine latine qui signifie dit déjà beaucoup), nous fait part de sa réflexion sur l'expérience de Dieu.

MONTE SENARIO Revue de culture et de spiritualité N. 7, janvier-avril1999 - Le Jubilé, temps de l'attente par f. Camille M. Jacques, o.s.m.

Sur le Mont Sénario sont conservés non seulement la mémoire des origines de l'Ordre mais également les corps des Sept premiers Pères : Bon fils, Amédée, Bienvenu, Manet, Sostène, Hugues et Alexis. On sent leur odeur de saInteté (cf 2 Co 2, 14-15. LO 43) et il nous semble même parfois entendre l'écho de leur voix. Un des Sept, Bienvenu, nous fait part de sa réflexion sur le thème du temps et du Jubilé.

 

MONTE SENARIO Revue de culture et de spiritualité N. 6, septembre-décembre 1998 - L'art, voie de la beauté par f. Camille M. Jacques, o.s.m.

Sur le Mont Sénario sont conservés non seulement la mémoire des origines de l'Ordre mais également les corps des Sept premiers Pères: Bon fils, Amédée, Bienvenu, Manet, Sostène, Hugues et Alexis. On sent leur odeur de sainteté (cf 2 Co 2, 14-15,. LO 43) et il nous semble même parfois entendre l'écho de leur voix. Un des Sept, Bonfils, nous fait part de sa réflexion sur le thème de la beauté.

MONTE SENARIO Revue de culture et de spiritualité N. 9, septembre-décembre 1999 - L'amitié par f. Camille M. Jacques, o.s.m.

Sur le Mont Sénario sont conservés non seulement la mémoire des origines de l'Ordre mais également les corps des Sept premiers Pères: Bonfils, Amédée, Bienvenu, Manet, Sostène, Hugues et Alexis. On sent leur odeur de sainteté (cf 2Co 2, 14-15. LO 43) et Il nous semble même parfois entendre l'écho de leur voix. Cette fois-ci, deux des Sept, Hugues et Sostène, réfléchissent ensemble sur le thème de l'amitié.

MONTE SENARIO - Revue de culture et de spiritualité N. 5, mai-août 1998 - Marie et l' Esprit Saint par f. Camille M. Jacques, o.s.m.

Sur le Mont Sénario sont conservés non seulement la mémoire des origines de l'Ordre mais également les corps des Sept premiers Pères : Bonfils, Amédée, Bienvenu, Manet, Sostène, Hugues et Alexis. On sent leur odeur de sainteté (cf 2Co 2,14-15;. LO 43) et Il nous semble même parfois entendre l'écho de leur voix. Un des Sept, Manet, nous fait part de sa réflexion sur l'expérience de l'Esprit.

 

Please reload

Les Saints et Bienheureux de l'Ordre

MONTE SENARIO Revue de culture et de spiritualité N. 10, janvier-avril 2000 - Né d’une femme par f. Camille M. Jacques, o.s.m.

Sur le Mont Sénario, où sont conservés les corps des Sept premiers Pères, Bonfils, Amédée, Bienvenu, Manet, Sostène, Hugues et Alexis, et leur mémoire, on sent la bonne odeur de leur sainteté (cf. 2 Cor 2, 14-15; LO43). Un tel parfum a attiré d'autres personnes à partager leur idéal de vie: celles-ci, à un moment ou l'autre de leur existence, sont montées à la montagne pour une période de temps plus ou moins brève ... et, aujourd'hui, l'écho de leur voix retentit encore dans les grottes.

 

Voici ce que semble raconter le bienheureux François de Sienne.

 

Please reload

 

Les Soeurs Servites des communautés de Belgique, du Canada, de France, de la République Démocratique du Congo, vous souhaitent la bienvenue ! Sur notre Site, vous découvrirez notre histoire, notre spiritualité mariale et notre vie au quotidien. Dispersées sur les 3 continents : l'Europe, l'Afrique, l'Amérique du Nord, nous avons un défi, "vivre ensemble la Servite Attitude" les yeux toujours fixés sur sainte Marie.

 

Communauté francophone des Soeurs Servites de Marie

© 2015 by Wix. Servite's Community

Webmaster: Emilie Nisolle.