Les 7 fondateurs ...

L'origine?

Comme les gens viennent toujours à eux pour des prières, des conseils et même pour partager leur vie, ils discernent ensemble dans la prière, que c’est cela la volonté de Dieu, et ils doivent accepter des disciples. Enfin, avec de nouveaux frères, ils redescendent dans la ville, pour y semer la Bonne Nouvelle de la paix et de la réconciliation.

Leurs disciples se répandent en Italie. Eux-mêmes viennent mourir au Mont Sénario, où on les vénère dans un même sépulcre.

 

En 1888, le pape Léon 13 canonisa ensemble, comme un seul homme et au nom de leur communion fraternelle (fait unique dans l'Eglise) les sept frères Fondateurs.

 

Nous avons essayé d’interroger chacun d’eux sur leur aventure spirituelle.

L'Ordre des Servites de Marie est né en 1233 lorsque 7 marchands de Florence se réunissent pour vivre ensemble l'Evangile.

Les 7 appartenaient à une compagnie, ou confrérie, en l’honneur de la Vierge Marie. En plus des magnifiques chants marials qu’ils adressaient à notre Dame, ils allaient visiter en son nom les malades d’un hôpital !.

Liés entre eux par l’amitié et un même idéal de vie évangélique, de contemplation et de pauvreté, peu à peu ils décident de tout quitter et se réunissent dans une petite maison près des remparts de la ville de Florence, et plus tard, sur une montagne à 20 km, le Mont Sénario, ou ils séjournent ensuite quelques années. C'est là qu'ils font l'expérience d'une intense vie fraternelle dans la pénitence et la simplicité.

 

Les Soeurs Servites des communautés de Belgique, du Canada, de France, de la République Démocratique du Congo, vous souhaitent la bienvenue ! Sur notre Site, vous découvrirez notre histoire, notre spiritualité mariale et notre vie au quotidien. Dispersées sur les 3 continents : l'Europe, l'Afrique, l'Amérique du Nord, nous avons un défi, "vivre ensemble la Servite Attitude" les yeux toujours fixés sur sainte Marie.

 

Communauté francophone des Soeurs Servites de Marie

© 2015 by Wix. Servite's Community

Webmaster: Emilie Nisolle.