Fraternité du Magnificat et

Fraternité Notre-Dame de Vie (Noviciat)

389 Cellule Londo Quartier Muturi

Butembo Nord-Kivu RDC

Tél.: 00 243 815 81 67 07

Petite histoire de la présence de Sœurs Servites dans le Diocèse de Butembo-Beni en Province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo.

 

Marie Jean Baptiste, Marie Catherine et Marie Françoise, trois sœurs arrivent de France pour une fondation dans le Diocèse de Butembo-Beni.

Fraternité du Magnificat et

Fraternité Notre-Dame de Vie (Noviciat)

Arrivées le 13 Août 1990, elles logent d’abord dans une communauté des Oblates de l’Assomption, ensuite dans une petite maison du lieu en construction.

Le 17 Décembre1994, elles s’y installent sous le patronage de N.D du Magnificat.

Le 03 Octobre 1999 sur le même terrain, ouverture de la deuxième maison N.D de Vie qui sera le Noviciat. Elle accueille deux novices et leur maîtresse.

Depuis plusieurs jeunes sont arrivées en communauté pour vivre selon l’esprit des Servites de Marie. Actuellement elle est habitée par sept novices avec trois sœurs.

En tout, on y compte sept novices, grâce à la persévérance nos premières Sœurs Françaises. Nous rendons gloire à notre Dieu.

 

Les Soeurs Servites des communautés de Belgique, du Canada, de France, de la République Démocratique du Congo, vous souhaitent la bienvenue ! Sur notre Site, vous découvrirez notre histoire, notre spiritualité mariale et notre vie au quotidien. Dispersées sur les 3 continents : l'Europe, l'Afrique, l'Amérique du Nord, nous avons un défi, "vivre ensemble la Servite Attitude" les yeux toujours fixés sur sainte Marie.

 

Communauté francophone des Soeurs Servites de Marie

© 2015 by Wix. Servite's Community

Webmaster: Emilie Nisolle.